• Une association :

    Les Ormes, Oasis pour le Vivant

    Créée en 2010, l'association "Les Ormes, Oasis pour le Vivant" est installée dans un ancien corps de ferme rénové écologiquement pour accueillir des activités en milieu rural, à 2h de Paris.
    Les espaces extérieurs (verger biologique, potager cultivé en permaculture et un grand parc arboré), permettent à l'association de proposer des activités autour de la sensibilisation à la préservation de la biodiversité locale. Fort de cet espace naturel avec une cohérence écologique, le lieu est devenu "Refuge LPO" (Ligue de Protection des Oiseaux) et propose des activités autour de la protection de la faune locale.

    Riche de ce lieu, l'association entend ainsi contribuer à la lutte contre l'isolement en milieu rural et à la préservation de la biodiversité locale.

    Elle s'inscrit également dans la dynamique d'une économie locale, en travaillant et collaborant avec des fournisseurs et partenaires locaux.

     

    Notre projet associatif

    Nous prenons part au mouvement de la Transition Citoyenne (dans les secteurs de l'écologie, l'économie, l'énergie, l'agriculture, l'éducation et le vivre-ensemble).

    Notre outils est un centre d'Arts Corporels niché au hameau des Ormes dans la Vallée de la Moivre.

    A l'origine, lieu de stages, d'ateliers, de séminaires, de résidences artistiques, notre association s'est engagée à ouvrir nos activités à la formation à la culture biologique, aux documentaires d'initiatives citoyenne et d'autres activités encore.
    Ceci afin de devenir un lieu de réflexion et d'action collective, un lieu où la transition de notre société est réfléchie.

  • Rester en lien avec nous...

    Suivre le lieu et ce qui s'y passe !